Toutes les Étoiles en parlent du 16 Juillet 2009
Toutes les Étoiles en parlent
du 16 Juillet 2009

   

* Seymour Brussel réalisateur écrivain ostéopathe pour ses deux livres parus aux éditions Dervy.
Il sera accompagné d'invités surprises.

 

Connaissez-vous Seymour Brussel l'homme aux mains d'or ?

   Depuis quelques décennies, il rétablit la verticalité des corps malmenés par ce monde rapide, cupide et insipide.
Du midi de la France à Paris et jusque dans les villages perdus du haut Atlas au Maroc, inlassablement rien dans les poches, tout dans les mains, il remet en place la machine humaine qui est partout la même, il redonne espoir à tous les croqués, à tous les broyés de ce monde qui somatisent si fort qu'ils en viennent à ne plus savoir marcher, à ne plus savoir bouger et au sortir de chez lui les voila qui respirent à nouveau le grand air et qu¹ils marchent à grandes enjambées dans le soleil, je suis un de ceux qui marchaient de travers et qu'il a remis droit, rien que par ses 2 mains.
Le monde a peine à croire que rien que deux mains puissent guérir le genre humain (Julos Beaucarne).

     
   La peur, origine de nos maladies      Le Corps auto-guérisseur
   Au fil de son expérience de thérapeute, Seymour Brussel a pu vérifier que la peur était à l'origine de toutes les pathologies, physiques ou psychiques, rencontrées par ses patients.
Or, nous avons tous enfoui au plus profond de nous-mêmes, des peurs ancestrales, héréditaires ou génétiques, conscientes ou inconscientes, revêtant des formes multiples. Il ne s'agit pas ici d'en établir la liste mais d'en extraire les principaux schémas et de tenter d'en comprendre le mécanisme.
Prendre conscience de nos peurs et décider de les abandonner permet de retrouver l'équilibre que nous n'aurions pas dû quitter, car elles provoquent dans notre organisme des tensions et des blocages qui freinent et perturbent nos courants de vie.
Prendre conscience de nos peurs élancent un pas vers la guérison.
Le meilleur antidote contre la peur se nomme-t-il la confiance ?
Qu'avons-nous vécu pour la perdre en chemin ?
Que devons-nous faire pour la retrouver ?
A-t-elle réellement existé ?
La cause peut être le manque d'amour, cette énergie de vie qui nourrit et guérit tout être humain, s'il le désire. Dans son précédent livre, Seymour Brussel a démontré les capacités curatives de l'organisme humain ; dans cet ouvrage, il tente d'établir celles du mental lorsqu'il quitte ses peurs, s'accorde avec son âme et laisse le corps s'exprimer.
     La médecine moderne a gagné.
Elle a gagné le combat de l'hygiène, nous vivons mieux et plus longtemps, celui de l'urgence et celui de la connaissance. Pourtant, elle reste faible, voire démunie, face aux déséquilibres qui vont provoquer la maladie, avec un taux de réussite et d'efficacité inférieur à celui de nombreuses pratiques traditionnelles, comme les médecines chinoises ou tibétaines, par exemple. De ce constat et de leurs échanges sur leurs expériences et pratiques séparées, les auteurs ont eu envie de formaliser une méthode complémentaire de prise en charge thérapeutique, basée sur le lâcher-prise et l'abandon de soi.
Cette méthode aborde la prise en charge du patient sur un mode énergétique manuel et global, et représente un complément efficace à la médecine occidentale en activant les processus manuels de guérison ou de prévention de la maladie que nous possédons tous. Cette capacité de guérison ou souffle de vie est une forme subtile d'énergie électromagnétique. Véritable système circulatoire énergétique invisible, il est la force inondant toutes les cellules de l'organisme.
Ces courants d'énergie peuvent s'affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l'individu d'une stabilité idéale et faisant le lit de toutes les maladies, qu'elles soient psychiques ou somatiques. Si le corps possède les éléments permettant d'entretenir ces courants d'énergie, il peur aussi les réguler et permettre de rééquilibrer ceux de nos proches. Preuves scientifiques à l'appui, les auteurs décrivent et tentent pour la première fois d'expliquer ce principe universel, et nous proposent un enseignement pratique qui éveille des facultés subtiles communes à tous.

Radio :

Vidéos :