Unis vers l'Uni du 01 Mars 2011
Unis vers l'Uni
du 01 Mars 2011

   

* Jean-Marie Baumier et al.


Jean-Marie Baumier exerce des fonctions de formateur, de coach et de thérapeute.

Il a suivi l'enseignement de Boris et Ludmilla de Bardo en naturopathie et en énergétique, est Maître-Praticien PNL, ainsi que Master en Hypnose Ericksonienne.

Il a été formé à l'usage des protéodies et à la génodique par Claude Bernard, Danièle Chevrel et Joël Sternheimer.

 

 

 

Une base sur les protéodies :

Marie-Hélène Cherpin

Scientifique de formation et par profession, l’intérêt pour l’humain m’est toujours resté central. Pharmacien, j’ai traîné quelques années à l’hôpital où j’ai appris mon métier : trop monotone. J’ai fait quelques tentatives dans la recherche : passionnant mais trop spécialisé. En 1986, je suis tombée dans le chaudron de la police scientifique encore totalement méconnue, et je n’en suis pas sortie. Huit ans au ministère de l’intérieur puis onze ans à la tête du laboratoire de police de Paris, je me suis régalée… Aujourd’hui, je suis expert en identification génétique moi qui sais si peu qui je suis… Aux détours de mes chemins de traverses, j’ai rencontré Joël STERNHEIMER, Jean-Marie BAUMIER et les protéodies.
Plus que leurs applications, ce qui m’intéresse c’est l’approche de la compréhension du vivant d’une autre façon que celle qui nous est enseignée, en particulier de cette molécule fabuleuse qu’est l’ADN.

 

mhc
 

Christine Bazin

Écologiste de formation, écotoxicologue de profession.

Autour d'un coq au vin ou face à des étudiants, tout est prétexte pour transmettre son émerveillement pour l'ingéniosité du monde vivant.

Sculpture, cuisine, philosophie, iconographie, randonnée sont ses outils de prédilection pour se rencontrer, pour rencontrer l'autre et évoluer ensemble.

 

 

Laurence de Sève

Diplômée du Conservatoire de Genève en 1985, se spécialisa particulièrement auprès d’O. Russell pour le piano et de B. Wyzuj pour le chant lyrique afin d’étayer son axe de recherche : la voix en tant qu’art martial dénommé TaoChant.

Après de nombreux concerts en France, en Europe et au Moyen-Orient, son activité se partage dorénavant entre l’enregistrement, l’enseignement (Etats-Unis et France), la composition et les concerts aux programmes diversifiés.

Cris de l’enfant comme ceux des animaux, voix du chaman ou celle du chanteur de No, peinture libre, accompagnement de chanteurs lyriques, d’acteurs ou de conteurs… : ces multiples apports la nourrissent afin de vivifier les jeux du vivant qu’elle tâche de transmettre en France comme à l’étranger au travers de spectacles ou de compositions musicales pour danseurs, groupes vocaux…