Toutes les Étoiles en parlent du 16 Avril 2009
Toutes les Étoiles en parlent
du 16 Avril 2009

    Téléchargement telechargement

* Claude Lavat ingénieur et ufologue

Claude Lavat est ingénieur généraliste diplômé ESME (Ecole Spéciale de Mécanique et d' Électricité), spécialisé en technologies aéronautique, électronique, électromagnétique et radars.
Il est l’inventeur du système Locsiasol de détection et localisation des avions.
Il a représenté au niveau international, sur tous les continents, la technicité "Aéroport de Paris".
Il a bien connu Aimé Michel et travaillé avec lui à l’étude du phénomène ovni pendant plus de vingt ans.
  CL
    * Claude Lavat * contre-amiral Gilles Pinon * Dr. Jacques Costagliola

Claude LAVAT a terminé l’écriture d’un livre "l’Hypothèse Extraterrestre Généralisée" dans lequel il rapporte des observations personnelles et expose une théorie nouvelle visant à l’intégrer dans la relativité générale et les dernières théories cosmologiques. Sont également exposés dans ce livre les protocoles d’observation radar/visuel devant valider ou réfuter la théorie proposée. Certaines observations radar récentes venant déjà la conforter. Claude LAVAT est aussi l’un des trois co-auteurs d’une lettre ouverte adressée au Président de la République le 14 avril 2008 demandant l’ouverture d’une étude scientifique exhaustive du phénomène ovni.

Qu’est-ce qu’un ufologue ?
L’ufologue est une personne qui s’intéresse de près aux ovnis, il peut les étudier, réfléchir, enquêter, écrire des ouvrages, écrire sur les forums, sur le net, créer des sites web, entre autre, sur ce phénomène.
L'ufologie c’est l’analyse faite à partir des rapports d’observation du phénomène des objets volants non identifiés. Les intervenants étant convaincus que les rapports de phénomènes classés comme "non identifiés" peuvent être expliqués autrement que comme des confusions et des inventions.
L'ufologie qui étudie les objets volants non identifiés et les phénomènes célestes est une pratique d'observation très ancienne et des auteurs prétendent que l'apparition de phénomènes aériens inconnus est récurrente dans l'histoire humaine.

Il est évident que toute sorte d'objets stellaires ont pu générer depuis que l'homme est homme des observations dans le ciel. Cependant, l'interprétation ufologique du passé pose question car elle colle à nos représentations culturelles actuelles, nos croyances contemporaines, sur des documents historiques et/ou éléments archéologiques. Or, la méthodologie historique (ou archéologique) consiste à interpréter les données non pas en fonction de nos représentations à nous, mais de celles de l'époque où le document ou l'élément archéologique a été produit.