Toutes les Étoiles en parlent du 30 Janvier 2011
Toutes les Étoiles en parlent
du 30 Janvier 2011

    Téléchargement telechargement

* Virginie Thevenot

VT  

Quand elle n’est pas derrière les tables de jeu, Virginie Thévenot court et court encore. Croupière devenue surveillante de jeu au casino d’Enghien-les-Bains depuis vingt-cinq ans, cette sportive de 48 ans vient de réaliser une course à pied en pleine nature de 160 km à parcourir en sept étapes dans la région du Kerala, en Inde du Sud.

Sportive depuis l’âge de 25 ans, Virginie Thévenot a commencé par mener un attelage de chien husky, puis de s’orienter vers le vélo et la course à pied. Elle comptabilise une dizaine de marathons en dix ans (à Londres, New York, Florence…) et quelques raids de 100 km.
« J’ai réalisé ma meilleure performance sur le Marathon de Paris, en 3h20 », se souvient-elle.
La "Kerala" est une course de 7 étapes sur 14 jours, se déroulant dans la région du Kerala au sud ouest de l'Inde, et totalisant 160 km de course à pied.

Le Kerala, ou pays des cocotiers, est une région unique, aux charmes et aux atouts multiples : son climat agréable, ses plages idylliques de sable fin, ses rizières et plantations de thé, de cardamone ou de café, sa cuisine savoureuse et colorée, ses monuments historiques et culturels, et enfin des canaux couleur émeraude qui la parcourent et la morcellent font de cette "petite Venise indienne" une destination d'une richesse exceptionnelle.

Un contact très étroit avec une population digne, respectueuse et accueillante, et enfin l'expérience toujours exaltante de naviguer sur les "houseboats" (bateaux aménagé en hôtels flottants) sont quelqu'uns des arguments de poids pour participer à ce raid hors du commun !

Cette course au départ de Cochin jusqu'à Trivandrum en passant par Munnar, Allepey, Periyar et pour finir à Kovalam est un émerveillement, un étonnement permanent et propose un éventail original et complet de différents paysages entre jungle, cité lacustre, villages hors du temps, temples ,montagnes et plages.